Entreprises

Un été riche en super-héros et en gastronomie à Disneyland Paris

2 min de lecture
Matthew et Captain America - Walt Disney Studios

A Disneyland Paris, le parc Walt Disney Studios accueille cet été les super-héros Marvel ainsi qu’un Rendez-vous gourmand rallongé.

L’été est riche à Walt Disney Studios. En attendant son ambitieux plan d’investissement prévu à partir de 2021, le parc d’attractions de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) a introduit, au-delà de Spider-Man qui était déjà présent, l’univers Marvel grâce à une saison dédiée du 10 juin au 30 septembre. Au programme : des activations (soirée passeports annuels début juillet, avant-première du film Ant-Man et la guêpe la semaine dernière), des spectacles et des rencontres avec les personnages, soit pour les porteurs de certains forfaits hôteliers, soit pour le grand public.

Installé dans l’ancienne salle de Cinémagique, restructurée et désormais nommée Studio Theater (avec une réduction de la capacité d’accueil mais dotée d’aménagements plus immersifs), « Marvel : l’alliance des super-héros », joué cinq fois par jour, constitue le spectacle phare de L’été des super-héros Marvel. Sur fond d’un décor résolument urbain, les personnages emblématiques (Thor, Black Widow, Black Panther, Iron Man) se succèdent. Plusieurs représentations ont toutefois été affectées par des difficultés techniques et d’organisation – qui sont amenées à se résorber.Marvel : l’alliance des super-héros Marvel : l’alliance des super-héros Sur la place des Stars, un corner dédié à une « Danse avec les gardiens de la galaxie » (six fois par jour, sans attente préalable) a été disposé, aux côtés d’immenses statues, dont celles d’Hulk. Un point photo avec Captain America a été créé, moyennant un accès au moyen de l’application mobile Lineberty (aussi utilisée pour les Indestructibles et Mickey), non sans bugs malgré un mois et demi d’exploitation et un précédent test dans le parc. Sur la scène principale, clef du dispositif dédié aux spectacles du parc, « Stark Expo présente : une énergie pour demain » met en scène Loki et Spider-Man.

Stark Expo présente : une énergie pour demain
La gastronomie à l’honneur

A l’opposé de la Tour de la Terreur, les chalets du Rendez-vous gourmand prendront pour leur part leurs quartiers du 27 juillet au 30 septembre. Des stands régionaux, présentant des spécialités de chaque territoire (pain d’épices, kouign-amann, cannelés, flan coco, vins et cidres…) seront disposés pour la seconde année consécutive, avec des chalets belges, italiens et espagnols ainsi qu’une offre vegan et une boutique.

L’opération se prolongera sur Hollywood Boulevard, au-delà de la rue de Paris, l’artère qui irrigue l’attraction Ratatouille et le restaurant Chez Rémy, lieux phares de la gastronomie à Walt Disney Studios qui, depuis quelques mois, est ouvert à partir de 8h30 pour les résidents des hôtels et certains passeports annuels.

2764 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Disney Village, hôtels, parc: tout savoir sur les futurs travaux de Disneyland Paris

Disneyland Paris a annoncé intensifier la transformation de Disney Village, repenser le ranch Davy Crockett sur le thème des Castors juniors et apporter des ajustements au Disneyland Park.
EntreprisesServices

Comment Disneyland Paris va transformer Walt Disney Studios en Disney Adventure World

Disneyland Paris va renommer son second parc, Walt Disney Studios, en Disney Adventure World, au terme d’importants travaux de restructuration et d’extension, notamment marqués par l’arrivée d’un land dédié à la Reine des neiges et par la refonte de Studio 1.
La sélection de la rédaction

A Disney Village, la brasserie Rosalie compte faire connaître les classiques de la gastronomie française

Rosalie, un restaurant de type grande brasserie, a ouvert en décembre dernier à Disney Village, la zone connexe à Disneyland Paris. Service efficace, décoration élégante, carte fournie : les fondamentaux du concept sont de mise, mais l’établissement doit davantage faire connaître son offre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.