Aller au contenu

Business & Marchés a deux ans

Le blog économique, consacré au décryptage des tendances entrepreneuriales et financières, fête son deuxième anniversaire.

Business & Marchés, lancé le 12 janvier 2011, a deux ans. Une période au cours de laquelle votre fidélité ne s’est jamais démentie, tandis que le nombre de lecteurs rejoignant le site n’a cessé d’augmenter – le record d’audience a été atteint le 3 décembre dernier.

La ligne éditoriale a légèrement évolué pour se recentrer sur l’approfondissement de thématiques plus ciblées. Lancée en novembre, l’application iPhone, qui permet de retrouver nos contenus à chaque instant, a déjà été téléchargée 185 fois.

L’article le plus lu est…

L’article le plus consulté sur le blog est paru le 31 janvier 2011. Intitulé « Marketing territorial : les collectivités se rêvent en véritables marques », il est consacré au développement des politiques de marques de la part des départements ou des régions.  Suivent un article sur le pétrole – « Le Moyen-Orient comme région stratégique » – et notre revue de presse de février 2012, consacrée aux nouvelles tendances du snacking, une thématique particulièrement appréciée.

Notre focus sur les pratiques d’innovation en vigueur dans l’agriculture, publié en mai 2012, remporte pour sa part le titre de l’article le plus partagé sur les réseaux sociaux. La mutualisation des savoirs, concept clef de l’objet étudié, a suscité un vif intérêt.

Merci d’avoir été si nombreux, en seulement deux ans, à découvrir Business & Marchés et à partager nos articles… Rendez-vous dans les semaines à venir pour découvrir nos nouveautés !

Publié dansDossiersEconomie