ÉconomieEntreprisesServices

Amogado souhaite valoriser les marques par le jeu

1 min de lecture

Amogado propose aux marques de mettre en jeu leurs produits à travers un système de concours axé sur les réseaux sociaux.

Lancé au début du mois d’octobre, le site internet Amogado propose à ses visiteurs de participer à des concours afin de remporter différents produits mis en jeu… A condition d’avancer groupés !

« Les participants s’inscrivent sur notre site par mail ou par Facebook Connect et sélectionnent les marques dont un panel de produits est à remporter. Ils doivent ensuite constituer une équipe, par le biais des réseaux sociaux. Cela permet d’amplifier l’aspect viral des concours », explique à Business & Marchés Sébastien Dujoncquoy, un des six associés de la start-up francilienne, qui compte également deux collaboratrices.

Amogado est « le fruit de plusieurs idées, issues de chaque associé », indique Sébastien Dujoncquoy. Le site internet ambitionne « de valoriser socialement les marques et de stimuler les internautes par le jeu. Pour les marques, proposer aux internautes de remporter leurs produits représente une façon innovante de communiquer, avec un support marketing viral pure player et des internautes qui en deviennent ambassadeurs ». La liste des concours est régulièrement remise à jour sur la page d’accueil du site et ses réseaux sociaux.

La start-up « n’a pas encore déployé l’éventail de son modèle économique, ajoute l’associé. Il y aura des évolutions afin de monétiser le site. Durant la phase de lancement, les marques peuvent mettre gratuitement en jeu leurs produits. Elles doivent toutefois prendre en charge la partie logistique liée aux gains ». La participation aux différents concours est gratuite pour les internautes.

Actuellement, la priorité est « d’accroître le nombre de marques partenaires du site, afin de pouvoir planifier les opérations sur plusieurs mois, et de diversifier la typologie des cadeaux (vêtements, places de concerts…) Il s’agit de pouvoir proposer une large offre de produits, sur toute la France ».

2768 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter