Environnement-SantéSociété

7 marchés porteurs en Chine : l’environnement

1 min de lecture

La protection de l’environnement constitue un secteur porteur pour investir en Chine.

La croissance fulgurante de la Chine a entraîné de nombreux problèmes environnementaux, notamment au niveau de la pollution de l’air. Le gouvernement, pour répondre à cette pression, essaye tant bien que mal de réagir. Ce fut notamment le cas lors de la préparation des JO de Pékin en 2008 ou de l’exposition universelle de Shanghai en 2010 : de nombreuses usines ont été déplacées, mais cela n’a pas eu beaucoup d’effet.

L’exemple de Veolia

Le secteur est donc particulièrement porteur pour les entreprises étrangères. Veolia, par exemple, implantée en Chine depuis 1997, est devenue un acteur majeur dans le pays, permettant l’accès à l’eau à près de 43 millions d’habitants.

A Shanghai, Thibaud André

Dernier épisode de notre série consacrée aux business porteurs en Chine. Retrouvez l’ensemble de nos articles dans notre rubrique dédiée.

Photo : Asian boy wearing mouth mask par Shutterstock

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

La réutilisation des eaux usées traitées est-elle l'avenir de la bière ?

Dans cette tribune, Olivier Raymond, fondateur du cabinet de conseil en innovation et en transformation Sanagi, spécialisé dans l’étude de tendances, revient sur les mutations environnementales de la fabrication de la bière, à travers l’usage d’eaux usées.
EntreprisesSociété

Le bar à cocktails The Cambridge Public House amplifie ses engagements éco-responsables et citoyens

L’équipe du bar à cocktails parisien The Cambridge Public House va travailler sur les objectifs de développement durable des Nations unies, à travers plusieurs actions locales et internationales.
Focus

Contribuez à la protection de l'environnement en récupérant l'eau de pluie

Les étés deviennent de plus en plus secs. À d’autres périodes, les précipitations sont si importantes que les égouts ne sont plus en mesure de drainer les considérables quantités d’eau. En collectant et en réutilisant l’eau de pluie, nous pourrions, tous ensemble, économiser beaucoup d’eau potable et lutter contre les inondations. De plus, nous apporterions ainsi une contribution à la protection de la nature.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter